Pour bien commencer la vape, il faut prendre le temps de choisir sa cigarette électronique ainsi que le dosage en nicotine. Mais quand c’est la première fois que de votre vie que vous vous essayez à la cigarette électronique, ce n’est pas une évidence. De plus, le dosage pour les débutants et les vapoteurs expérimentés ne sont pas les mêmes. 

Le dosage idéal pour débutant

Quand on parle de dosage en nicotine, on parle alors de celui contenu dans l’e-liquide. En effet, ces derniers ne varient pas uniquement en saveurs mais aussi en concentration de nicotine. Pour les débutants en vape, certains optent pour un dosage élevé en le réduisant au fur et à mesure, tandis que d’autres optent directement pour un e-liquide avec 0% de nicotine.

Par ailleurs, il faut savoir que la législation n’autorise que les concentrations en nicotine en dessous de 19,9mg/ml. Par ailleurs, le dosage dépend aussi de l’habitude de fumer des cigarettes ordinaires. Voici donc les différents dosages en nicotine de l’e-liquide disponibles sur le marché pour votre cigarette électronique :

–          0mg/ml : ou sans nicotine pour les fumeurs sevrés.

–          6mg/ml : pour les anciens fumeurs qui consomment moins de 10 cigarettes par jour.

–          12mg/ml : pour les anciens fumeurs qui consomment plus de 15 cigarettes par jour.

–          18mg/ml : pour les anciens fumeurs qui consomment plus de 20 cigarettes par jour.

Il est également possible de mélanger de nombreux e-liquides afin de trouver le dosage idéal pour votre consommation. Pour pouvoir déterminer le bon dosage de nicotine, vous devez vous baser sur votre consommation de cigarettes, pendant les jours de stress et les jours de repos. Pour cela, vous pouvez vous baser sur une semaine complète. Voir ici.

Il se peut en effet que vous fumiez plus pendant les jours de travail que pendant le week-end. Vous devez alors compter le total des cigarettes fumées et diviser ce nombre par 7. Par exemple, vous fumez un total de 95 cigarettes par semaine, donc environ 14 par jour. Il ne vous reste alors qu’à relever le dosage sur votre paquet de cigarettes et de le multiplier par 14 pour obtenir le dosage dont vous avez besoin.

Expérimenter plusieurs e-liquides

Si vous voulez trouver le meilleur e-liquide et le taux idéal, il est également conseillé d’essayer plusieurs e-liquides. En effet, si vous n’aimez pas votre e-liquide, il y a peu de chances que vous aimiez la cigarette électronique. L’essentiel, c’est de reproduire la sensation ressentie avec la cigarette classique lors de bouffées.

Après, si avec le calcul de dosage classique, vous ne trouvez pas l’e-liquide idéal, vous pouvez commencer par un dosage en nicotine entre 6 et 8mg/ml. Tirez de petites bouffées et si c’est fade à votre goût, cela signifie que la concentration est faible, donc vous pouvez opter pour un dosage plus important. Par contre, si vous toussez, c’est qu’il est trop fort. Lisez cet article, cliquez ici.

C’est comme cela que vous trouverez le bon dosage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver les bons arômes. Voilà pourquoi il est plus intéressant de fabriquer son e-liquide soi-même car ainsi, vous choisirez à la fois votre dosage en vous basant sur vos besoins et rajouterez les arômes de votre choix. C’est aussi une méthode économe que tous les adeptes de la cigarette électronique connaissent.