La vente et le vapotage de cigarette électronique ne cessent d’augmenter ces dernières années. Il s’agit en effet d’un dispositif très réputé et très efficace pour arrêter de fumer. Pour s’offrir une expérience de vape impeccable, il s’avère essentiel de s’équiper d’un bon matériel. Un dispositif répondant aux besoins ainsi qu’aux envies du vapoteur lui-même. Le choix de la cigarette électronique est donc d’une grande importance. Voici quelques conseils pratiques indispensables pour faire le bon choix de cigarette électronique.

Connaître les différents formats existants d’abord

D’abord, il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché. Avant de faire votre choix, il est essentiel de les connaître tous pour ne pas se tromper. Ces formats diffèrent essentiellement de leur marque, de leur forme et de leur autonomie. Ainsi, un débutant dans la vape peut choisir le format type POD ou le POD Mod. Il se distingue de sa légèreté et de sa forme assez petite. Très récent, il est aussi compact et se compose d’une batterie et d’une résistance faible ou moyenne capacité. Le plus souvent, ce POD est utilisé avec du CBD ou du sel de nicotine comme e liquide. Outre le format POD, vous pouvez aussi trouver le format tube. Il s’agit d’une cigarette électronique avec un aspect tubulaire, léger, discret et modulable. Vous le découvrirez sous forme de kits dans les magasins spécialisés en vape. Ensuite, il existe également du e-cig en format type box. Cette dernière catégorie est conçue spécialement pour les confirmés en vape. Elle ne s’adapte pas trop donc aux vapoteurs apprentis ou débutants. Par rapport au POD, le box est plus encombrant. Il demande des matériels avec des fonctions plus poussées dans ce cas. Cette boîte dispose d’une batterie avec une énergie importante. De plus, elle s’accompagne souvent d’accumulateurs ou des piles et d’un clearomiseur. Pour savoir comment choisir son e liquide en fonction de sa cigarette électronique, visitez le site www.vapoter.fr.

Déterminer son profil de fumeur

La connaissance de votre profil en tant que fumeur est aussi primordiale lors de votre choix de cigarette électronique. Le but étant de déterminer votre consommation. C’est en fonction de cette dernière que vous sélectionnerez votre matériel. Il s’agit donc de la qualité du dispositif et du degré de simplicité de son usage. À cela s’ajoutent la capacité de son réservoir, le taux de libération de nicotine et l’autonomie de la batterie.

Pour les petits fumeurs, un e-cig très simple d’utilisation est idéal. En d’autres termes, un dispositif compact, peu encombrant et léger comme le POD ou le tube. En tant que fumeur modéré, vous pouvez pencher vers un matériel plus performant. Une cigarette électronique avec une puissance et une autonomie plus conséquentes. Par contre, il faut encore miser sur le modèle facile à manipuler. De ce fait, choisissez le tube ou la box. En revanche, ceux qui sont qualifiés de grands fumeurs ont une consommation élevée de tabac. Si tel est votre cas et que vous souhaitez passer à la vape, favorisez le format box. C’est le modèle parfait pour répondre à vos grands besoins. Il s’agit du type de cigarette électronique offrant une vape premium. D’ailleurs, c’est le matériel le plus haut de gamme qui soit.

Définir ses besoins en fonction de son profil

Une fois que vous savez votre profil de fumeur, passez à la détermination de vos besoins en termes de vape. Certes, chaque vapoteur a ses attentes aussi bien que ses envies. Ainsi, chacun doit faire son choix en fonction de certains critères. D’abord, concernant la vapeur, la recherche du plaisir varie selon le profil. Il y a des vapoteurs qui aiment voir de la vapeur abondante délivrée par la nicotine. Or, cette dernière présente des risques d’irritation de la gorge. Le mieux est donc d’opter pour l’inhalation directe. Une e-cig alimentée avec peu ou pas de nicotine. L’autonomie est aussi un critère important. Sachez donc qu’un petit fumeur peut adopter une batterie relativement faible à moyenne. Les modérés peuvent choisir une batterie avec une autonomie plus élevée. Les grands fumeurs peuvent agir en fonction de ses envies. La plupart du temps, ils optent pour une autonomie supérieure. Le choix de la résistance, du réservoir et du taux de nicotine se fait aussi selon votre profil de fumeur. À part cela, sachez choisir votre eliquide. C’est une question de goût personnel. L’e-liquide se décline sous forme d’arôme et de plusieurs saveurs variées. Vous pouvez faire la sélection suivant le type de parfum qui vous passionne. On peut distinguer les e-liquides fruités, mentholés, gourmands, l’e-juice et au goût de tabac. Pour débuter en vape, l’arôme rapprochant le tabac traditionnel est le plus conseillé.

Choisir le bon design

Une cigarette électronique possède un aspect unique. En effet, leur charme diffère d’une marque à une autre. Les outils de design innovants ont le vent en poupe dorénavant. Vous pouvez choisir en fonction de votre style dans ce cas. Chez les magasins spécialisés, vous découvrirez une panoplie de dispositifs aux styles variés. Pour se démarquer des autres vapoteurs, le mieux est de miser sur du matériel singulier. Une cigarette électronique avec une apparence attrayante et hors du commun. Ensuite, favorisez aussi un design permettant une manipulation aisée. Un format qui assure une bonne tenue entre les doigts. Un e-cig qui vous permet de vapoter en tout confort. En visitant des boutiques de ventes de cigarette électronique en ligne, vous apercevrez une multitude de modèles très appréciables.

Hormis le design, pensez à sa source d’alimentation. Il s’agit d’un paramètre qui conditionne votre tranquillité lors de votre vape. Il est possible de pencher vers un dispositif marchant avec une batterie. Ce dernier nécessite d’être chargé à chaque fois que besoin se fera sentir. Sinon, sélectionnez un matériel fonctionnant avec des piles. Pour cela, vous devez avoir un chargeur spécifique et bien évidemment, des piles de rechanges.

Demander les avis des autres

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d’une vape extraordinaire, demandez des conseils à vos entourages. Ce sont les meilleures personnes qui puissent vous recommander le bon modèle à adopter suivant votre profil de fumeur. En effet, ils peuvent vous guider dans l’achat de tous vos matériels de vape. Ils constituent même les meilleurs alliés pour vous dire comment choisir son e liquide. Rendez visite à vos amis pour voir les méthodes d’usage de la cigarette électronique.

Une manière plus facile de se faire aider lors de votre choix est de faire un tour sur le Net. Visitez des sites divers et consultez les avis des internautes. Prenez en compte les idées des débutants aussi bien que celles des vapoteurs confirmés. En plus, participez à des forums spéciaux pour vape. Vous pouvez poser des questions et proposer vos avis. Ce qui facilitera votre sélection de cigarettes électroniques avant de se lancer dans l’aventure.