Fabriquer soi-même son e-liquide permet de faire des économies. La fabrication d’un e-liquide est facile à faire. Cela ne vous demande pas beaucoup de temps. Il faut commencer par connaitre les composants essentiels à la fabrication de votre e-liquide. On vous explique tous dans cet article.

Fabriquer la base

Avant de commencer à mettre au point votre e-liquide, il faut préparer la base. Il vous faut de la glycérine végétale. Un composant qui vous permet d’avoir de la vapeur pour vapoter dans de bonnes conditions. Le propylène glycol est également une base indispensable pour votre e-liquide. Il vous permet d’accentuer la saveur de votre e-liquide. La proportion de votre base peut être ajustée en fonction de vos envies. Vous pouvez opter pour une proportion 50/50, c’est-à-dire une proportion égale entre le propylène glycol et la glycérine végétale. Du 70/30 ou du 25/85 est aussi une proportion intéressante pour votre e-liquide. Une base 100 % propylène glycol ou glycérine végétale est aussi envisageable.

Les arômes de votre e-liquide

Une fois que vous avez trouvé la base qui vous convient, vous devez ensuite choisir les arômes qui vous conviennent. Vous avez le choisir entre des saveurs légères, neutres, gourmandes ou encore exotiques. L’arôme peut être choisi en fonction de vos envies. Mais, le mieux est de choisir les arômes de que vous préférés en particulier. Il convient de bien doser l’arôme de votre e-liquide. Il faut noter que le dosage change d’un arôme à l’autre. Le plus sûr est de faire un dosage au millimètre près. Pour ce faire, vous devez utiliser une seringue graduée. Par exemple, pour une base de 100 %, optez pour un arôme de 15 %.

Phase de maturation de votre e-liquide

Après avoir mélangé tous les composants de votre e-liquide, il faut le laisser se reposer pendant quelque temps. L’objectif est d’amener à maturation votre e-liquide pour que les arômes libèrent leur saveur. Vous devez pour cela stocker sans un endroit à l’abri de la lumière le flacon contenant votre e-liquide. De plus, il est nécessaire de l’agiter régulièrement. Au cours de la durée de la phase de maturation, vous devez agiter énergétiquement le flacon. L’idée est de bien mélanger avec la base les arômes. Il faut laisser au stade de maturation de 2 à 5 jours votre e-liquide avant de l’utiliser.