Lorsque vous devez changer la résistance de votre cigarette électronique, il existe une méthode qui vous permettra d’éviter de la brûler. Afin de vous aider, voici un petit tutoriel. Celui vous va vous montrer quand et comment changer l’atomiseur de votre cigarette électronique, comment placer la résistance dans le clearomiseur et terminer l’amorçage de la résistance.

Quand faut-il remplacer l’atomiseur de sa cigarette électronique ?

Il est important de savoir quand changer la résistance de sa cigarette électronique, notamment chez un vapoteur débutant. Il s’agit d’une petite pièce métallique composée de coton ou de céramique et de fil résistif. Elle se trouve à l’intérieur du clearomiseur reconstructible d’une vapoteuse. Elle sert à vaporiser l’e-liquide, une fois en contact avec ce dernier. Elle fonctionne grâce à une batterie. La résistance est une pièce éphémère qu’il faut changer dans plusieurs cas. Il faut la changer lorsque vous constatez un goût de brûlé après deux à trois semaines d’utilisation. Si le wattage est trop élevé, le goût de brûlé peut persister et dans ce cas, il faut procéder à un remplacement. Si vous souhaitez changer d’e-liquide, il faut penser à changer la résistance pour que la saveur et le goût ressortent plus. De nombreuses personnes décident aussi de remplacer leur résistance lorsqu’elles achètent un nouveau dotmod rda 24. Cliquez ici pour en savoir plus.

Apprendre à changer la résistance de son e-cigarette

Si vous constatez déjà le goût de brûlé, il est préférable de commencer à passer sous l’eau tiède le reste de l’atomiseur reconstructible. Ce procédé a pour but d’enlever la saveur résiduelle qui risque de persister. Si vous souhaitez faire durer le rdta vape de votre e-cigarette, il faut apprendre à bien l’amorcer, quelle que soit la marque de votre vapoteuse. La première étape à faire lorsque vous allez changer la résistance est d’y accéder. La méthode peut être différente selon le modèle de votre clearomiseur. En général, s’il s’agit d’un atomiseur qui a déjà servi. Vous pouvez tout simplement utiliser un essuie-tout pour enlever la résistance abîmée. Par la même occasion, vous pouvez nettoyer le pas de vis et l’emplacement de la résistance. Une fois cela effectué, imbibez le coton d’un peu d’e-liquide. Versez petit à petit l’e-liquide en commençant par le haut de la résistance, puis continuez par les ouvertures sur le côté. Lorsque vous constatez que le coton ne peut plus absorber de liquide, essuyez le surplus pour éviter que cela ne remonte jusqu’à la cheminée de votre clearomiseur. Si possible, choisissez un liquide de vapoteuse qui ne dépasse pas les 50 % de VG.

Comment placer la résistance dans le clearomiseur ?

Tout cela étant effectué, il ne vous restera plus que quelques opérations à faire. Placez correctement la résistance pour enfin commencer à vaper. Fermez votre airflow ou les arrivées d’air. Ensuite, placez, vissez ou clipsez la nouvelle résistance déjà imbibée à l’intérieur de votre clearomiseur. Afin de bien amorcer la résistance, vous devez remplir raisonnablement le tank de votre cigarette électronique. Pour remplir une e-cigarette d’e liquide split, la première étape consiste à déterminer le type de clearomiseur que vous avez. Vous pouvez alors apprendre à remplir votre cigarette électronique si vous ne savez pas encore comment le faire. Une fois le remplissage terminé, vous constaterez que des bulles vont remonter dans le tank de votre vapoteuse. Retenez que l’airflow du clearomiseur doit être bien fermé et que la batterie ne doit pas être mise en route. Enfin, il ne vous restera qu’à souffler et aspirer doucement par le drip-tip. Cela permettra à votre nouvelle résistance de vider tout l’air qui est resté et va faire en sorte que le coton soit bien imbibé.

Finir l’amorçage de la résistance

Vous avez donc maintenant fini de changer la résistance de votre atomiseur. Il ne vous reste donc plus qu’à attendre environ 5 minutes pour que l’amorçage soit complet. Il est toujours conseillé de commencer par un wattage inférieur à celui de votre utilisation habituelle. Remontez par la suite petit à petit au wattage conseillé par le fabricant et commencez à vaper. C’est à cette étape que l’airflow doit être ouvert. Etant donné que vous disposez d’une résistance neuve et d’un meilleur rdta, que faire donc de ceux usagés ? Sachez que les éléments qui constituent un clearomiseur peuvent parfaitement être recyclés. Ils doivent cependant être séparés étant donné que les matériaux qui les composent sont différents. Il faut alors isoler le réservoir, les joints et le drip-tip. Lisez la fiche produit en vue de connaître les matériaux qui ont été utilisés pour leur conception afin de savoir dans quel bac de recyclage les placer. Ce qui est au moins sûr c’est que les résistances doivent être rapportées à la déchetterie et ne pas être mises dans le bac des ordures ménagères étant donné qu’elles sont composées principalement de métal.