Selon de nombreuses études et témoignages, la cigarette électronique aide au sevrage tabagique. Il est tout de même recommandé de faire appel à un professionnel quant au choix de votre e-cigarette et de votre e-liquide. Il est déconseillé de combiner cigarette et cigarette électronique. La dose de nicotine présente dans votre e-liquide doit également correspondre à votre besoin en nicotine. Vous devez suivre ces quelques conseils pour atteindre votre but.

L’avantage santé

Une vraie cigarette est toujours plus dangereuse que l’e-cigarette. E fumer vous aide donc à arrêter de fumer petit à petit grâce à de nombreux modèles de vapoteuses. voir ce site pour plus d’infos.

En effet, votre espérance de vie peut augmenter si vous décidez de passer à la cigarette électronique. En France, la principale cause de décès évitable est le tabagisme.

Des milliers d’éléments du tabac sont cancérigènes et toxiques alors si vous optez pour celle-ci, il y aura de nombreux avantages sur votre santé. Après seulement une semaine, vous ne tousserez plus. Vous verrez également qu’après quelques mois, votre peau et votre voix deviendront plus claires. Vous serez plus sensible à l’odorat et au goût et plus de maux de gorge.

Vous aurez moins de menaces d’accidents cardio-vasculaires. La majeure partie des cas d’AVC est liée au tabagisme.

Après quelques années, les risques de cancers seront à moitié réduits et vous pouvez même avoir l’état d’un non-fumeur plus tard.

La cigarette électronique ne produit presque pas d’odeur alors vous ne mettez pas seulement votre santé hors de danger, mais aussi celle de votre entourage. A l’opposé de la fumée de tabac, l’odeur s’éclipse en quelques secondes.

Transition croissante

Grâce à la cigarette électronique, vous gardez la nicotine, le plaisir et le geste de fumer sans les effets nocifs de la vraie cigarette. Vous avez la possibilité de réduire progressivement le taux de nicotine. Ce qui n’est pas le cas pour une cigarette ordinaire. Cette méthode vous permet donc d’arrêter de fumer avec le temps.

Plus simple et facile que les autres moyens de sevrage tabagique, e fumer c’est vraiment pratique. Vous n’aurez plus à craindre la mauvaise odeur de tabac dans votre chambre ou votre voiture, sur vos cheveux et vos habits, etc. Vous n’aurez plus cette haleine qui dérange certaines personnes.

Vous n’utiliserez plus de cendriers et vous n’aurez plus à les vider. Vous ne vous demanderez plus où vous allez écraser votre mégot et comme la cigarette électronique ne présente pas de risque pour votre entourage, vous ne serez plus obligé de sortir pour fumer. Vous n’allez plus ennuyer les non-fumeurs et vous pourrez fumer en leur présence.

La e-cig est économique et écologique

E fumer c’est conserver le plaisir de fumer en faisant un maximum d’économie.

Le prix du tabac ne cesse d’augmenter et cela ne s’arrêtera jamais. Passer à la cigarette électronique est donc une alternative très intéressante puisque vos dépenses peuvent fortement diminuer.

Pour connaitre l’économie que vous pouvez faire, comparez le prix d’un paquet de cigarettes, comptez les cigarettes à l’intérieur et le nombre de cigarettes que vous consommez par jour. Vous pouvez vous mettre en tête un projet à réaliser pour vous aider à vous motiver à passer au vapotage.

La cigarette électronique est aussi écologique, car vous n’avez pas à l’allumer et à la jeter. Certaines pièces peuvent être remplacées et les batteries sont recyclables. Il existe des e-liquides bio et vous pouvez même vous en fabriquer.

Les mégots sont de redoutables pollueurs d’environnement, surtout la mer. Il leur faut 15 ans pour se décomposer et ainsi disparaître complètement alors que 4 milliards de mégots sont jetés dans la nature tous les ans.

Vous devez aussi savoir que pendant 30 minutes, la fumée d’une seule cigarette est équivaut à la fumée de dix voitures en marche.

Bien choisir sa cigarette électronique

E Fumer est une manière de quitter, au fur et à mesure, le tabac, mais vous ne devez surtout pas devenir accro. Vous devez donc e fumer exclusivement et non devenir vapofumeur parce que vous connaissez bien ses effets secondaires à long terme.

La cigarette électronique vous permet de diminuer votre dépendance à la nicotine, mais pour réussir le sevrage, vous devez bien la choisir. Cette étape est très importante, car si vous ne faites pas le bon choix, vous ne trouverez pas le plaisir de vapoter une e-cig et vous allez alors replonger dans la cigarette classique.

Il est conseillé de vous procurer du matériel durable et pratique, car si votre batterie tombe souvent en panne, que votre vapoteuse pèse trop lourd ou trop encombrant, vous perdrez la motivation de l’adopter.

Selon de nombreuses études, la cigarette électronique est une aide efficace au sevrage tabagique parce qu’elle vous incite progressivement à fumer ne plus fumer. Par contre ce n’est pas une solution miracle. Tout repose en vous !