Si vous voulez arrêter de fumer à cause de la détérioration de votre santé ou d’une quelconque raison, passer par la cigarette électronique est un bon moyen pour limiter au maximum les effets du sevrage. Vos chances de réussite seront alors plus grandes. Vous devez faire un choix sur les e-liquides à utiliser. Le facteur déterminant de votre arrêt se jouera sur votre motivation. Si vous n’êtes même pas motivé, inutile d’essayer d’autres traitements ou méthodes pour arrêter la cigarette.

Tout savoir sur les e-liquides

Les e-liquides se caractérisent par son taux de nicotine, le pourcentage en PG/VG et ses arômes. Vous vous posez sûrement la question sur la toxicité ? Il existe des tests qui prouvent la non-toxicité de certains composants. La nicotine, présent sur les cigarettes classiques est aussi parmi les principaux composants de l’e liquide. Elle est relâchée en aérosol pour que le fumeur ait la sensation de fumer une cigarette classique. La nicotine est un alcaloïde toxique extrait des plantes de tabac pour l’effet stimulant qu’elle procure. Des lois limitent la teneur de ce composant dans les e-liquides. Comme pour la France, elle ne doit pas dépasser les 20 mg/ml, sa concentration dans les e-liquide peut être nulle ou avoisinant au maximum dans les trentaines de mg. Pour les grandes marques, ce teneur est exact. La nicotine en substituts n’est pas nocive donc celle utilisée dans les vapoteuses n’est pas dangereuse. Concernant le pourcentage en PG (Propylène Glycol), le propylène un solvant sous forme de liquide. Il est utilisé dans la fabrication des médicaments, des produits cosmétiques et comme additif alimentaire. 90 % du liquide utilisé dans les e-liquides serait du propylène glycol. Concernant son niveau de toxicité, il n’est pas toxique et ne cause pas le cancer. Le VG (Glycérine Végétale) est aussi utilisé dans les e-liquides, peut-être mélangé avec le propylène glycol ou non. Peu toxique, il renforce les arômes dans les cigarettes électroniques. Les arômes des e-liquides peuvent être des arômes naturels ou artificiels. Les plus utilisés sont les arômes de tabac, de menthes ou de fruits. Visitez le site de consoglobe en cliquant sur consoglobe pour avoir plus d’informations.

Le meilleur e-liquide pour arrêter la cigarette

Un guide e liquide est nécessaire pour vous aider à arrêter de fumer. Choisissez les e-liquides ayant des arômes de tabac pour vous familiariser avec la cigarette électronique. Comme ça, vous aurez la même sensation qu’avec une cigarette ordinaire. C’est un bon moyen de faciliter votre transition. Utilisez les e-liquides contenant des extraits naturels d’arômes de tabac plutôt que des synthétiques. Si vous aimez plutôt d’autres arômes comme la menthe, des e-liquides menthol sont faites pour vous. Vous êtes genre à vouloir oublier complètement le goût du tabac ? Opter pour les saveurs aromatiques de fruits vous plaira. Il existe un large choix de saveurs sur le marché des e-liquides et vous en trouverez sûrement un selon vos préférences. Choisissez les e-liquides des grandes marques pour leur qualité et leur goût.

Choisir le taux de nicotine de votre e-liquide

Votre but est d’arrêter de fumer, alors il faut diminuer progressivement le taux de nicotine présent dans votre cigarette électronique pour qu’à la fin, vous n’en dépendiez plus. Vous pouvez trouver faire vos achats sur le petit vapoteur par exemple. Le taux de nicotine présent dans les cigarettes classiques ne dépasse pas des 20 mg selon la cigarette. Il en existe même sans nicotine. Choisissez un taux légèrement inférieur à celui de votre cigarette habituelle. Faites le calcul selon le nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer chaque jour. Diminuez un peu ce nombre. Par exemple, si vous fumez entre 10 à 15 cigarettes par jour, le taux de nicotine équivalent pour une cigarette électronique est à peu près 12 mg/ml. Au fil du temps, diminuez progressivement ce taux pour réussir à atteindre les 0 mg/ml et de vous arrêter la cigarette.