La vie est merveilleuse. Les joies, les sourires et les bons moments partagés donnent souvent un goût à perpétuer. Et pourtant, ce bien précieux est menacé par divers dangers, dont le tabagisme. La cigarette a des effets tristes et néfastes sur la santé. Une tempête de maladies diverses mine la vie et la détruit peu à peu. Mais il est difficile d’arrêter de fumer à cause des pouvoirs psychoactifs qu’elle possède. Dans cette lutte, les cigarettes électroniques sont des solutions très intéressantes à explorer. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin 

Comment la cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ?

La question importante à se poser est la suivante : quelle est la substance contenue dans la cigarette classique qui provoque la dépendance ? En réalité, la dépendance au tabac résulte de l’action de la nicotine sur les réseaux neuronaux du cerveau. Par conséquent, cette substance est dite psychoactive : elle agit sur le psychisme. Le véritable ennemi à abattre est donc cette molécule chimique. Et la solution pratiquée lors du sevrage est de réduire progressivement le taux de nicotine inhalé. Et c’est là que la cigarette électronique montre sa toute-puissance. La e-cigarette est le lieu de combustion d’une substance savamment synthétisée appelée e-liquide. Cet e-liquide contient quatre types de substances :

  • La glycérine
  • Le propylène glycol
  • Des arômes
  • La nicotine

Avec une cigarette électronique, le vapoteur peut passer un moment de plaisir authentique, mais avec un taux de nicotine réglable. Tout est donc une question d’objectifs et de choix des e-liquides. Toutefois, cette concentration ne doit pas dépasser 20 mg/ml. Un système de boost permet également à certains e-liquides de laisser au vapoteur la liberté de choisir son propre taux.

En 2019, le vapotage a permis à plus de 700 000 fumeurs d’arrêter de fumer. Pour découvrir les meilleurs e-liquides pour atteindre un tel objectif, vous pouvez voir sur ce site.

Quelques e-liquides pour arrêter de fumer !

Si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez essayer le e-liquide American Blond Tobacco. Ce e-liquide a été fabriqué par la société française 770. C’est un e-liquide idéal pour le passage au zéro nicotine. Ce produit ne contient pas de substances toxiques comme le paraben et le diacétyle. Il existe différents modèles avec une concentration variable de nicotine allant de 16 à 0 mg/ml. Ce e-liquide ne contient pas d’arômes, pour convenir aux fumeurs qui ont des difficultés avec les produits fruités.

Le e-liquide Menthe de la marque Valéo est également une option intéressante pour arrêter de fumer. Cette liqueur est faite pour les fumeurs convertis en vapoteurs habitués au goût rafraîchissant de la menthe. Cette petite merveille allemande ne contient pas de nicotine. Cependant, vous pouvez remplir la bouteille, grâce au système de boost. Ainsi, vous avez la possibilité de diminuer progressivement votre consommation de nicotine pour terminer votre sevrage.

Un autre e-liquide de type gourmand est également recommandé à tous ceux qui veulent arrêter de fumer. Il s’agit du e-liquide Chillax des laboratoires Aromazon. Le vapoteur a alors entre les doigts une cigarette électronique libérant une vapeur au goût de pop-corn sucré. Cela permet de mieux l’apprécier, si elle est accompagnée de boissons chaudes comme le café ou le chocolat. Elle a une composition PG/VG de 30/70 avec une sensation moins piquante dans la gorge.

Découvrez également deux autres e-liquides afin de compléter votre sevrage !

Le choix de l’e-liquide est crucial pour mieux profiter de votre cigarette électronique. Et les options ne risquent pas de s’épuiser sur le marché. Par exemple, si vous aimez les pâtisseries sucrées, le e-liquide Amazeballs vous sera certainement d’une grande aide. La vapeur produite par le clearomiseur a un délicieux goût de gâteau aux noix de pécan. En outre, elle offre un goût de beurre frais. Le taux de nicotine est initialement nul, mais vous pouvez en ajouter à l’aide d’un booster de nicotine. Ainsi, avec un booster, vous avez un volume de 60 ml de e-liquide contenant 3 mg/ml de nicotine. Avec deux boosters, vous avez pour le même volume 6 mg/ml de nicotine.

Le e-liquide 50 ml Red Berries est également apprécié pour sa richesse en saveurs. Il est fait pour les vapoteurs débutants et aussi pour les habitués. De la marque Juice, cette substance ne contient que 15% d’arômes.

L’e-cigarette, est-elle moins nocive que la cigarette classique ?

Il a été démontré que l’e-cigarette est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Ainsi, cette création est souvent utilisée par les thérapeutes pour sauver les personnes de l’emprise du tabac. En effet, outre la nicotine, le goudron et d’autres substances chimiques comme le monoxyde de carbone détruisent l’organisme. Mais dans les cigarettes électroniques, la plupart d’entre eux sont à l’état de traces, voire inexistants. Par exemple, il existe de nombreux e-liquides dont la vapeur est exempte de goudron. La toxicité subie par le vapoteur est donc inférieure à celle du fumeur.