La cigarette électronique est un moyen de sevrage. Elle permet d’arrêter efficacement le tabac. L’e-cigarette occasionne de la vapeur qui simule une cigarette classique. Il permet de réduire progressivement la dépendance à la nicotine. En effet, la quantité de nicotine de l’e-liquide est maitrisée. Mais, quel e-liquide pour arrêter de fumer ?

Le dosage de l’e-liquide

L’e-liquide est un composant indispensable pour profiter du plaisir de vapoter. La dose de l’e-liquide est essentielle pour un sevrage tabagique efficace. Ce produit est composé d’une base de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale. Vous pouvez avoir une base de 50 % VG et 50 % de PG. Il est aussi possible d’opter pour un taux de 100 % VG et 100 % PG. La quantité de vapeur dépend du pourcentage de base que vous utilisez. Le taux de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale dépend en générale de vos préférences. Pour éviter le manque, vous pouvez ajouter une dose de nicotine dans votre e-liquide. La dose de nicotine dépend de votre profil de fumeur.

Les arômes de votre e-liquide

Les arômes donnent du goût à votre e-liquide. Contrairement à la cigarette électronique, l’e-liquide peut avoir la saveur que vous souhaitez. Le choix de l’arôme peut se faire en fonction de vos envies ou de l’usage de la cigarette électronique. Pour un usage au quotidien, il vaut mieux choisir les arômes classiques et légers. Des arômes qui ne provoquent pas le dégoût si vous les consommez régulièrement en une journée. Les saveurs gourmandes ou exotiques risquent de vous dégouter rapidement si vous les consommez plusieurs fois au quotidien. Elles conviennent pour une consommation occasionnelle, après le repas par exemple. Vous pouvez consommer régulièrement des arômes gourmands si cela ne vous dégoute pas.

Bien choisir l’e-cigarette

Une fois que vous avez trouvé l’e-liquide qui vous convient pour arrêter de fumer, il est indispensable de bien choisir l’e-cig pour un sevrage efficace. La cigarette électronique doit être adaptée pour un usage au quotidien. Elle doit également s’adapter à votre profit de fumeur. Votre cigarette électronique doit être équipée d’une batterie proposant une autonomie élevée. En effet, la batterie de votre e-cig doit au moins tenir une journée entière pour suivre votre rythme d’usage. Optez pour des batteries que vous pouvez insérer plus facilement à votre cigarette électronique. L’atomiseur est un élément important de votre appareil. Il est indispensable dans la production de la vapeur. Votre e-cig doit avoir un atomiseur capable de proposer une grande puissance.