La cigarette électronique peut vous faire tousser. Vous pouvez trouver une solution à ce problème en identifiant les éléments qui vous amènent à tousser. L’e-cigarette doit être adapté au profil de son utilisateur. Il est conçu pour apporter du plaisir et du confort. Découvrez pourquoi l’e-cig peut faire tousser.

Le dosage de la nicotine

La plupart du temps, la cigarette électronique peut provoquer des toux. Cela est généralement dû au dosage de la nicotine dans le vapoteur. Il est nécessaire de bien doser en fonction de votre profil de fumeur la quantité de nicotine contenue dans le clearomiseur. Pour les débutants, le mieux est d’opter pour un dosage de 6 mg/ml pour un e-cig de 20 Watts. Le fumeur moyen peut choisir un dosage de 10 mg/ml de nicotine. Les gros fumeurs peuvent opter pour un dosage de 16 mg/ml de nicotine. Il ne faut pas oublier de diminuer le taux de nicotine de votre e-liquide en cas d’irritation de la gorge.

Prendre en compte la puissance de votre e-cig

La puissance des cigarettes électroniques a augmenté au fil des années. Elle permet de connaitre la vitesse de la nicotine pour arrive dans la gorge. Un appareil suffisamment puissant est capable de projecteur rapidement dans la gorge la nicotine. L’augmentation de la puissance vise à offrir une sensation similaire à une cigarette classique. Si votre cigarette électronique est trop puissante, il convient dans ce cas de baisser la quantité de nicotine pour éviter les irritations de la gorge à chaque bouffé. Une puissance raisonnable évite de consommer trop de substances nocives étant donné qu’il y aura moins de vapeur.

Surveiller la quantité de Propylène Glycol

Les taux peuvent aussi être occasionnés par l’intolérance à la Propylène Glycol. Une molécule qui peut engendrer des irritations au niveau des voies respiratoires. Il apporte un effet de grattement dans la gorge. Si vous avez des problèmes de tolérance à la Propylène Glycol, vous pouvez la remplacer définitivement par du Glycérine Végétale. Un élément qui est plus douce que la Propylène Glycol. Mais, vous pouvez opter d’abord pour un dosage 50 % PG et 50 % GV pour voir si les problèmes de toux se présente encore. Si c’est le cas, alors optez pour du 100 % Glycérine Végétale.