La cigarette électronique commence à être de plus en plus utilisée par les fumeurs. Elle permet de faire des économies par rapport à la consommation de cigarettes classiques. Elle peut être utilisée pour arrêter de fumer. L’utilisation de la e-cigarette a certains avantages et des inconvénients.

L’utilisation de la cigarette électronique

La cigarette électronique peut être utilisée au quotidien. Elle vous permet de vapoter tout en profitant du plaisir de fumer. Elle convient pour toutes les catégories d’utilisateurs en passant par les fumeurs débutants, occasionnels, moyens et gros fumeurs. Pour utiliser dans de bonne condition la e-cigarette, il est nécessaire de bien la choisir en fonction de son profil de fumeur. La cigarette électronique est utilisée avec de l’e-liquide. Vous pouvez composer votre propre e-liquide avec les arômes que vous voulez. Le dosage de la nicotine peut également être adapté à vos besoins. Pour un usage au quotidien, l’e-cig doit avoir une batterie endurante.

Les avantages de l’e-cigarette

L’utilisation de la cigarette électronique apporte de nombreux avantages. Contrairement à la cigarette classique, l’e-cig ne contient pas de substances nocives. De plus, elle ne renferme pas de goudrons cancérigènes étant donné l’absence de combustion. Elle vous évite de vous entrainer dans le tabagisme passif. L’e-cig ne produit pas de la fumer toxique. Elle diffuse de la vapeur d’eau apportant une senteur d’arôme mentholé, framboise, café, etc. Il est possible de vapoter n’importe où notamment dans les lieux publics. La cigarette électronique permet de réduire la consommation de cigarettes. Mais, elle efficace comme moyen de sevrage tabagique. Elle permet de faire des économies. Vous pouvez trouver de l’e-liquide pas cher sur internet.

Les dangers de la e-cigarette

Même si la cigarette électronique est un excellent moyen d’arrêter de fumer, les organisations officielles de santé ne le reconnaissent pas en tant que tél. Pour certains, elle risque de séduire les jeunes, ce qui risque de les pousser à faire un premier pas dans le tabagisme. Il est possible que l’utilisateur devienne dépendant en raison de la présence de nicotine dans l’e-liquide. Le Propylène Glycol peut entrainer des problèmes de toux. Il peut irriter les voies respiratoires. Aucune étude sur la toxicité de l’e-cig n’a pas encore été menée par les chercheurs. De plus, l’impact de la cigarette électronique sur la santé n’a pas encore été prouvé.