La cigarette électronique vous aide à arrêter de fumer. Elle constitue une excellente solution contre le tabac. L’e-cigarette apporte de nombreux avantages. Elle vous aide à réduire la dépendance à la nicotine. L’utilisation de l’e-cig permet de limiter progressivement la consommation de cigarette classique.

L’e-cig en fonction de son profil de fumeur

La cigarette électronique se destine pour toutes les catégories de fumeurs. Il convient de bien choisir votre e-cigarette. L’un des critères pour faire le bon choix est de se référer à votre profil de fumeur (occasionnel, moyen ou gros fumeur). Les besoins sont différents selon l’usage de l’e-cig au quotidien. Le modèle de votre choix doit être adapté à vos habitudes de fumeur. Pour vapoter dans de bonnes conditions, il est nécessaire que votre cigarette électronique soit capable de suivre votre rythme.

Les modèles d’e-cigarette pour débutant

La cigarette électronique est actuellement disponible en plusieurs modèles. Vous pouvez trouver différentes marques d’e-cig. Les débutants peuvent avoir du mal à trouver un modèle qui leur convient. Mais, en faisant une recherche approfondie, vous serez en mesure de trouver une cigarette électronique qui vous permet de vapoter en toute tranquillité. Le mieux pour une personne qui fait son entrée dans le domaine de la vape est de choisir un modèle simple d’utilisation, nécessitant peu de manipulation. Les cigarettes électroniques dotées de cartouches pré-remplies sont les mieux adaptées pour les débutants. Les cigarettes rechargeables sont faciles à utiliser. La plupart permettent de régler le débit de la vapeur pour en profiter pleinement.

D’autres conseils

Pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, il faut bien doser la nicotine contenue dans l’e-liquide. En effet, si vous utiliser de l’e-liquide qui ne contient pas de nicotine, vous risquez d’avoir des problèmes de manques. La quantité de nicotine que vous devez ajouter à votre e-liquide dépend de votre profil de fumeur. Il convient de réduire progressivement la quantité de nicotine que vous devez incorporer à votre e-liquide. La dose de nicotine dépend de la puissance de votre e-cig. Choisissez une e-cigarette disposant d’une batterie longue durée. Un accumulateur endurant capable de tenir plus d’une journée. En effet, l’e-cigarette doit être adapté à une utilisation régulière. Il est possible que vous alliez l’utiliser comme s’il s’agit de cigarette classique.